3,3 milliards d’euros investis chez Seat entre 2015 et 2019

On le sait : au sein du groupe Volkswagen, les performances commerciales et financières des différentes marques ne sont pas égales. Ainsi du côté de Škoda, les ventes sont en hausse tout comme le chiffre d’affaires et le résultat net opérationnel. A même période, ici le premier trimestre de l’exercice en cours, Seat rame davantage…

Au premier trimestre de cette année, selon les chiffres livrés par le groupe Volkswagen, Seat aura vendu écoulé plus d’unités pour un chiffres d’affaires à la hausse mais un résultat net opérationnel toujours dans le rouge (environ 130 millions d’euros).

Le groupe VW entend remettre Seat sur de meilleurs rails. Ainsi c’est une enveloppe d’investissements qui sera injectée entre 2015 et 2016 pour un montant de 3,3 milliards d’euros, somme consacrée à la recherche et au développement, les équipements et les installations notamment au sein du complexe industriel de Martorell.

De quoi également accompagner le lancement de futures nouveautés, quatre dans les deux prochaines années dont, en premier chef, le fameux SUV compact qui débarquera dans le courant de la première partie de l’année prochaine.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *