Après le GP de Monza catastrophique pour l’écurie, le lundi n’a donc pas non plus été de tout repos. Le quotidien britannique assure que des représentants de Renault ont donc intercédé en la faveur de Lotus et va même jusqu’à avancer le prix de 82 millions d’euros (£60 millions) pour acquérir une majorité de 65% dans l’écurie d’Enstone (le reste étant selon les dernières rumeurs propriété de Lopez en nom propre et un pourcentage minoritaire pour Alain Prost).
Si ce prix se confirmait, il serait en dessous de ce que demandait Genii au moment du GP de Monaco (épreuve durant laquelle l’annonce officielle devait intervenir NDLA). La pression des créanciers a visiblement joué son rôle pour faire baisser le prix à un montant raisonnable.
Reste désormais à finaliser le tout et surtout convaincre Bernie Ecclestone d’accorder à Renault le statut d’écurie historique. Le Telegraph croit savoir que Ecclestone a changé d’avis puisqu’il affirmait être prêt à leur accorder il y a encore peu. De ce rachat découlera vraisemblablement l’avenir de Red Bull Racing, et peut-être, fait plus étonnant, celui de Manor.
Source : Telegraph, illustration : Lotus (modifiée par le blog auto)