Le département Special Vehicle Operations (SVO) du groupe étoffe son champ des possibles en dévoilant donc ce Range Rover Sentinel, déclinaison blindée reposant sur le Range Rover Autobiography dont il reprend tous les équipements les plus luxueux et premium.
L’essentiel réside donc dans le degré de protection offert. Selon les informations dévoilées par le constructeur, ce Range Rover résiste à des balles de 7,62, des charges explosives de TNT à hauteur de 15 kg ou encore à des grenades pouvant frapper le modèle par la route ou sur le toit.
Pour faire plus simple, ce Range Rover Sentinel répond aux normes de protection VR8 (comme l’A8 L Security par exemple). Acier garantissant une plus forte résistance, verre triple couche spécifique, blindage ci et là, ensemble audio et vidéo spécifiques, sirène, réservoir spécifique, jantes particulières de 20″, disques de freins de 380 mm et de 365 mm, système pouvant faire sauter les verrous des portières à l’arrière (système Emergency Escape System), V6 3.0 l suralimenté de 340 ch sont aussi au menu.
Ce Range Rover Sentinel sera proposé en Europe, Afrique, Royaume-Uni, Amérique du sud ou Moyen-Orient. Tarif sur le marché anglais : à partir de 400 000 euros.
Source : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.