Voici donc les premières images du pick-up Renault, un pick-up au patronyme fleurant l’aventure, les grands espaces, l’Alaskan, un pick-up intermédiaire qui sera introduit sur de nombreux marchés à l’échelon mondial. Un pick-up ici d’une tonne de charge utile présenté à l’état de concept et se posant bien en partie comme un cousin du Nissan Navara NP300.
Le modèle de série qui abandonnera au passage quelques artifices et maquillages (jantes de 21″, rétros, touches de chrome ci et là, sortie d’échappement centrale alu par exemple) sera dévoilé dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. A terme l’Alaskan de série sera commercialisé en plusieurs motorisations et versions.
On distingue la touche stylistique maison, alias la patte VDA et le langage cosmétique des dernières productions du constructeur au losange comme en témoigne notamment la présence de l’imposant logo. On découvre aussi des bas de caisse différents du NP300 ou un arrière également distinct. Il sera assemblé en Espagne (Barcelone) et à Cordoba (Argentine) comme le Nissan et le pick-up Mercedes.
A noter en complément le nouveau positionnement de Renault Pro+, la marque spécialisée sur le segment des VU se développant à l’échelon mondial. Leader européen sur le marché du VU, Renault voit désormais plus loin.
Et entend se faire une place sur le marché du pick-up, présence incontournable quand on sait que le pick-up compte pour plus d’un tiers du VU à l’échelon mondial.
Source : Renault.
Crédit illustrations : Renault et capture écran vidéo.
Crédit vidéo : Renault.