La situation économique de Lotus devient de plus en plus inquiétante. Après avoir accumulé de nombreuses dettes, l’écurie d’Enstone montre de nouvelles difficultés.
D’après un média anglophone, Bernie Ecclestone se serait chargé lui-même de régler les salaires des 400 salariés de Lotus avant le dernier Grand Prix de Belgique. Au total, 1,5 millions de livres ont été versés afin de garantir la présence des monoplaces noir et or sur les grilles de départ de Spa et Monza. Egalement, la cantine de l’usine a dû être fermée pour ces mêmes raisons économiques. Un manque de liquidités qui avait déjà contraint Lotus à limiter au maximum de développement de sa monoplace au cours de la saison.
Depuis quelques semaines, un rachat de l’écurie par Renault se dessine. Si un accord semblait prévu cette semaine, les difficultés rencontrées par Lotus pourraient pousser le losange à jouer la montre afin d’attendre une éventuelle faillite de l’écurie britannique avant d’en récupérer les bases à moindre coût.
Source : The Telegraph et The Times
Crédit illustration : Lotus F1