Indiscrétions autour de la future BMW Série 5

Alors que le constructeur à l’hélice vient de renouveler son vaisseau amiral, après que Mercedes eût aussi dégainé sa nouvelle Classe S, ce sont quelques indiscrétions qui viennent cette fois permettre de faire un petit point sur la prochaine génération d’une autre bavaroise, la Série 5.

Quelques indiscrétions rapportées par un média toujours en pointe quand il est question de l’actualité chez BMW offrent ainsi de premières informations sur la prochaine génération de la Série 5, la sixième génération du nom (déjà surprise ici, ou encore ici).

Si on savait déjà que cette nouvelle Série 5 se poserait comme cousine de plateforme de la Série 7, avec un gain de poids à la clef, ou qu’on savait déjà que cette G30 en partagerait aussi nombre d’éléments mécaniques divers, on apprend qu’elle en héritera aussi de certaines technologies. Pas une réelle surprise.

Parmi les équipements et technologies que partagera la Série 5 avec la Série 7 on peut citer le système d’assistance au maintien dans la trajectoire, le stationnement auto à distance, le combiné d’instrumentation ou encore l’ensemble audio Bower&Wilkins, les différents éclairages d’ambiance, entres autres éléments divers et variés partagés.

La présentation de la nouvelle BMW Série 5 est programmée dans le courant de l’année prochaine. Une BMW Série 5 qui croisera notamment le fer avec la nouvelle Mercedes Classe E laquelle ne sera pas avare non plus en technologies diverses et nombreuses.

Source : BMW Blog.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *