Après la vidéo en guise finalement de seul et unique véritable teaser, l’officialisation de la puce citadine découvrable, une Fortwo Cabrio attendue sur le stand de la marque au salon de Francfort.
Une Fortwo Cabriolet partageant les mêmes mécaniques (et dimensions ou équipements) que sa petite sœur et dont l’ouverture des commandes interviendra en novembre prochain pur une arrivée au sein des concessions en février de l’année prochaine.
La cinématique du couvre-chef, sous l’appellation Triptop, est reprise. Via la pression sur un bouton, la capote (teintes : rouge, noir et bleu denim) en tissu s’ouvre en douze secondes ce en roulant ou à distance.
La capote se replie finalement sur la lunette arrière en verre. Opération en cabriolet complet en enlevant les arches de toit qu’on peut ensuite ranger dans un compartiment intégré au hayon.
Détails complémentaires à Francfort pour cette Smart Fortwo Cabriolet, une Smart Fortwo dont on attendra aussi prochainement les déclinaisons Brabus mais aussi ED.
Source : Smart.
Crédit illustrations : Smart.