La Jaguar XJ 12 C Broadspeed de John Steed à vendre

Chapeau melon et bottes de cuir (The Avenger en V.O.) s’est arrêté en 1969. Néanmoins, en France, TF1 a rediffusé et re-rediffusé la série. En 1975, une marque d’une boisson alcoolisée typique de la région à l’est de l’Ile-de-France embauche Patrick MacNee et Linda Thorson (Tara King), le temps d’une pub. Cela donne envie aux producteurs de replonger.

La série de 1976-1977 possède beaucoup de différences. Entre autres, British Leyland sponsorise désormais la série. Exit les Bentley et les Lotus Elan ! Les acteurs doivent piocher dans la gamme du groupe (et parfois, BL change le véhicule d’un épisode à l’autre.) Ca tombe bien, car à la ville, MacNee n’aime pas les anciennes. Il hérite d’une Jaguar XJ 12C, kittée Broadspeed.

En soit, les Jaguar XJ coupé sont rares. A fortiori en V12. Broadspeed gère brièvement l’engagement officiel du « big cat » en tourisme. Sa monstrueuse XJ 12 C est très belle, mais peu véloce. Du coup, Jaguar lui retire son imprimatur. Cette XJ 12 C Broadspeed « civile » est très, très rare. Comme, en plus, il s’agit de l’ex-John Steed…

Donc, vous pouvez acquérir cet exemplaire pour la modique somme de 10 000£ (13 600€.) Pourquoi un prix si peu élevé ? En fait, après le tournage, elle a été remisée. Les Jaguar de la fin des seventies ont la réputation d’être biodégradables, alors forcément, après 38 ans de remisage, cette voiture est dans un sale état. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est exceptionnelle. Alors, qui se dévoue ?

Crédit photos : H&H Classic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *