Après quelques traditionnelles fuites, le nouveau Kia Sportage, de quatrième génération, fait son apparition officielle via quelques clichés. Les détails seront dévoilés lors de sa présentation en ouverture du salon de Francfort le 15 septembre.
Six mois après son cousin Hyundai Tucson, le Kia Sportage fait son renouveau, et a lui aussi fait le choix d’une première en Europe, où il a largement contribué au décollage des ventes de la marque. Cette quatrième génération confirme si besoin était la répartition des rôles entre Hyundai et Kia, avec un Tucson hyper classique, et un Sportage plus dynamique. Un effet accentué ici par le fait que les clichés concernent une version GT Line, appelée donc à s’étendre dans la gamme Kia après la Cee’d et la confirmation d’une prochaine Optima GT.
Le visage de ce Sportage dérive assez nettement du plus petit KX3 lancé en Chine en début d’année, avec les optiques en position haute et des galbes de capot dans leur prolongement. Ce qui permet d’élargir la grille de calandre, et de donner une impression de largeur. Impression que l’on retrouve à l’arrière avec les feux reliés par un jonc chromé.
Pas encore d’image de l’intérieur, ou d’informations quant aux équipements, dimensions ou motorisations. Il faudra attendre pour cela l’ouverture du salon de Francfort. Néanmoins, le Tucson a déjà donné de précieux indices sur ces sujets….
Source : Kia