Rumeurs autour de la future Mercedes Classe B électrique

Lors du Mondial de l’Automobile 2014, parmi les autos exposées sur le stand du constructeur à l’étoile, on découvrait la Classe B restylée, version revue et corrigée pour continuer de s’affirmer sur le segment des monospaces compacts premium aux côtés d’une certaine nouvelle venue alias la BMW Série 2 Active Tourer.

Puis quelques semaines plus tard en marge de l’arrivée du modèle au sein des concessions, le constructeur à l’étoile dévoilait la grille tarifaire du monospace Classe B dans sa déclinaison électrique.

De cette déclinaison électrique il est justement question. Mais de la prochaine du genre. Alors que la nouvelle Classe B devrait être présentée en 2017, la version zéro émission suivra une année plus tard.

Entièrement développée par Mercedes, sans Tesla donc quant au concours du groupe propulseur et autres organes, cette nouvelle Classe B ED (Electric Drive) devrait promettre un bond en terme d’autonomie puisque une autonomie théorique de 500 km est avancée. Sacrée avancée (plus du double) par rapport à l’autonomie de celle qu’on connait actuellement.

Source : Auto Motor Und Sport.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *