En évoquant le cas de la remplaçante de la Veyron au catalogue, le grand patron de Bugatti a aussi fait le point sur l’avenir de la gamme. Aucune révolution à attendre et une gamme composée d’une seule auto.
Wolfgang Dürheimer s’est confié dans les colonnes d’un média (entretien à lire dans son intégralité via ce lien). Primo sur la remplaçante de la Veyron alias la Chiron récemment surprise cachée sous une sublime bâche.
Si la nouvelle supercar sera sans surprise encore plus radicale que la Veyron avec quelques 1 500 ch, elle bénéficiera d’un freinage renforcé et d’un travail encore plus soigné dans le domaine aéro.
Plus puissamment gréée cette nouvelle supercar devrait pousser plus loin encore les limites de la vitesse de pointe, se posant un cran au-dessus les quelques 430 km/h d’une certaine Veyron Super Sport World Record Edition. Wolfgang Dürheimer espère enfin que la Chiron dépassera la Veyron sur un plan commercial.
Et le reste de la gamme ? Confirmation, aucun SUV dans les cartons pour ne pas trahir l’image de marque. Quant à un dérivé de la limousine Galibier, là aussi le projet en restera au simple stade de concept ceci ne constituant pas une réelle surprise. Bugatti continuera donc uniquement de rimer avec supercar ultra exclusive.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Bugatti.