Biopics d’Enzo Ferrari : Christian Bale concurrencera Robert de Niro

En avril nous apprenions que Robert de Niro camperait Il Commendatore dans un film sur sa vie. Mais à Hollywood comme ailleurs, cela arrive souvent que plusieurs films sortent sur le même sujet. Dans un autre projet, c’est Christian Bale qui devrait endosser le costume du créateur de Ferrari.

Ce second film, porté par Michael Mann (Le sixième sens, Heat, etc.) sera centré sur l’année 1957, un an après la mort de son fils Dino. On devrait donc avoir un film assez noir montrant les tourments d’un Enzo Ferrari se renfermant sur lui-même mais également la montée en puissance de la Scuderia dans le tout récent championnat de Formule 1 (avec des scènes de course ?).

Le choix de Christian Bale est quelque peu surprenant. Celui qui a incarné Batman ou Quinn Abercromby dans le Reigne du Feu n’est pas ce que l’on peut appeler un sosie de Enzo Ferrari même s’il sait très bien cultiver son côté sombre.

Michael Mann cherche désormais un studio pour la production. Si le film ne subit pas de nouveaux changements d’ici l’été prochain (début du tournage), Bale (40 ans) et de Niro (72 ans) ne seront pas les premiers à incarner Enzo Ferrari dans un film. Un téléfilm italien de 2003 avait connu une destinée au cinéma devant le succès. L’Italie se passionnera-t-elle aussi pour ces biopics américains ? A voir.

Source : Deadline, illustration : Ferrari, Christian Bale, modifiée par le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *