Découvert en première mondiale lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris puis apprécié en version R-Design outre-Atlantique à Detroit, le nouveau XC90 continue de fort bien mener sa barque sur le plan commercial. Conséquence : une nouvelle équipe est à l’ouvrage depuis plusieurs semaines.
Premier modèle de la gamme du constructeur suédois à adopter la nouvelle architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA), le SUV XC90 poursuit son fort bon démarrage commercial.
Il y a quelques semaines le constructeur Volvo annonçait que le SUV compilait déjà quelques 24 000 exemplaires pré-commandés avant de se féliciter d’avoir atteint le compte rond de 30 000 unités.
Le volume a depuis gonflé. Si Volvo tablait sur, pour sa première année pleine d’exploitation, un volume de 50 000 exemplaires (fourchette délibérément basse ?), voilà que le cap des 57 000 unités commandées est atteint.
Et c’est vers la finition la plus haut de gamme (Inscription), la plus juteuse, que se tourne la majorité des clients (76 %) renforçant plus encore le statut premium du SUV.
Sur le plan industriel une troisième équipe est venue renforcer le personnel en place, une équipe de 1500 personnes travaillant de nuit qui permettra, toutes équipes confondues, de répondre à cette demande.
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.