En Hongrie, les deux McLaren Honda ont terminé dans les points. Des progrès à mettre en grande partie à l’actif du bloc japonais qui est désormais fiable et peut délivrer sa pleine puissance.
Pour Yasuhisa Arai, le responsable de Honda Motorsport, les performances affichées par le V6 nippon étaient même « largement meilleures » que celles du bloc Renault. Avec la troisième et dernière évolution de la saison qui sera introduite à Spa Francorchamps, Honda estime pouvoir se rapprocher de Ferrari, avant de rivaliser avec Mercedes l’an prochain : « La quatrième évolution sera au même niveau que Mercedes, c’est le but. Le troisième sera à un niveau similaire à Ferrari, ce qui est notre objectif. C’est un grand pas en avant ».
Enfin, si l’écart avec Renault n’a pas été aussi évident pendant le dernier Grand Prix au Hungaroring, c’est principalement à cause d’un manque d’efficacité du châssis McLaren : « La voiture n’a pas tellement une bonne adhérence mécanique et aérodynamique, en comparaison avec RedBull, il y a un gros écart. Le châssis et l’aéro ont encore besoin de temps ».
Souhaitons donc pour l’intérêt du championnat que les prédictions de Yasuhisa Arai soient vraies. Une lutte à trois pour le titre entre Mercedes, Ferrari et McLaren en 2016 ?
Source : Autosport
Crédit illustration : McLaren