Déjà teasée et confirmée, la nouvelle Citroën C-Quatre se montre pour la première fois sans camouflage avant sa présentation officielle au salon de Chengdu le mois prochain.
Avec cette nouvelle C-Quatre, la marque aux chevrons vise bien entendu le marché chinois. Une berline compacte à coffre qui apportera de nombreuses évolutions.
A commencer par le style avec un design qui reprend une bonne partie des codes visuels de la C4L. Toutefois, les lignes générales gagnent en simplicité, surtout au niveau de la partie avant ( les photos du prototype via ce lien ). Dans l’habitacle, les changements sont du même acabit avec une planche de bord qui fait un bond en avant que ce soit au niveau qualitatif qu’au plan de l’ergonomie. Un écran tactile vient enfin trôner au milieu de la console centrale.
Le rôle de cette nouvelle génération de Citroën C-Quatre sera de s’intercaler dans la gamme entre la C-Elysée et la C4L. Enfin, côté motorisations, des blocs connus et éprouvés sont attendus dont le traditionnel 3 cylindres 1.2L PureTech de 130 chevaux.
Source : autohome
Crédit illustration : autohome