Toyota Land Cruiser : des nouveautés

Le vénérable Land Cruiser bénéficie de quelques mises à jour. Des mises à jour qui s’articulent autour du compartiment mécanique mais également de l’architecture de la gamme.

Récemment surpris, souvenez-vous, le Toyota Land Cruiser s’offre donc plusieurs mises à jour. Le 4×4 japonais hérite ainsi d’un V6 essence 4.0 VVT-i, V6 développant une puissance de 280 ch et couplé à une nouvelle boîte automatique à six rapports. Cette version est strictement déclinée en cinq portes au ticket d’entrée de 61 850 euros hors malus.

Rayon mécanique toujours et l’adoption du dernier 2,8 litres D-4D de 177 ch, conforme à la norme antipollution Euro 6. Dans les faits, le moteur offre donc 177 ch et 450 Nm (entre 1 600 tr/min et 4 200 tr/min) pour des niveaux officiellement chiffrés à 7,4 l/100 km et 194 g/km de CO2 (7,2 litres et 190 g en version 3 portes). Sans tenir compte du malus, le prix plancher est de 37 000 euros en trois portes.

Et la nouvelle architecture de la gamme ? « Le Land Cruiser Le Cap, désormais équipé d’une climatisation à régulation manuelle est moins cher de 350 euros, tandis que le Land Cruiser Life remplace sa sellerie Aravis par l’Ubaye (en noir ou beige) et adopte des sièges à commande manuelle et non chauffants pour afficher un prix plus accessible de 750 euros. Les Land Cruiser Légende navi, Lounge et Lounge Pack Techno disposent désormais du système multimédia Touch & Go 2 Plus* à la place Toyota du Touch & Go 2, sans hausse de tarif. La teinte de carrosserie Bleu Pacifique est remplacée par le Rouge Persan. Les finitions Lounge et Lounge Pack Techno proposent une nouvelle sellerie en cuir brun, en plus du noir et du beige, associée à des inserts en aluminium brossé sur la planche de bord », détaille Toyota.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *