Francfort 2015 : la Mercedes Classe-S Cabrio s’annonce

L’arrivée d’un cabriolet dans la gamme Classe-S n’est pas une surprise, puisque Mercedes avait évoqué l’extension de la gamme vers ce territoire dès le lancement de la Classe-S. Et les prototypes ont été surpris à de nombreuses reprises.

C’est en fait une première pour la Classe-S. En effet, l’abandon du grand cabriolet 4 places coïncide avec l’arrivée de l’appellation « S » dans la gamme, en 1972. Pour Mercedes, c’est un retour sur un segment très exclusif, et c’est donc une façon de conforter l’image d’exclusivité de la Classe-S en général.

L’esquisse communiquée e contente de révéler un aperçu de l’arrière et de l’habitacle, qui sont assez logiquement très proches de ceux de la Classe-S Coupé. Du côté des particularités, des haut-parleurs Burmester semblent prendre place derrière les passagers arrière, et l’on peut s’attendre à voir un système de chauffage du type Airscarf, probablement pour les 4 places.

Côté motorisations, la gamme devrait se calquer sur celle du coupé, avec donc S500 (V8 4.7 biturbo de 455 ch) comme modèle principal. La gamme  Mercedes-AMG comportera à minima la S63 (V8 5.5 biturbo 585 ch), la S65 (V12 6.0 biturbo de 630 ch) restant à confirmer, ainsi que la transmission intégrale.

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *