Abarth 500X : ça se précise

De nouvelles indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média britannique semblent confirmer ce qui se murmurait il y a plusieurs mois : le crossover 500X sera prochainement piqué par le scorpion.

L’antenne sportive Abarth et Fiat c’est pour l’heure les déclinaisons de la 500. A l’avenir le 500X aura aussi droit au traitement de la marque au scorpion.

Certaines rumeurs l’avaient laissé entendre il y a plusieurs mois. Les rumeurs rebondissent avec une présentation de cette Abarth 500X attendue lors du prochain salon de Francfort ou en mars prochain dans les allées du salon de Genève.

Sur le plan mécanique, différentes (deux) options avaient été envisagées entre le 2.4 Tigershark de 184 ch  et le 1.75 l partagé avec l’Alfa Romeo 4C mais dans une version dégonflée à quelques 200 ch. C’est bien cette dernière option qui tiendrait la corde.

A moins que le crossover Abarth 500X soit cuisiné à plusieurs sauces à l’instar des différentes propositions autour de la 500 offrant alors plusieurs choix en terme de cavalerie.

Dans cette version plus sportive et piquante, le crossover 500X bénéficierait en outre de toutes les améliorations et spécificités déclinées par Abarth se posant comme alternative sérieuse à une certaine Mini Countryman Cooper S, entre autres crossovers à veine sportive.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *