L’information à certes de l’avance puisqu’on parle de 2020 mais la source spécialisée BMW est plutôt fiable. Nous avons le temps de voir venir la chose mais la décision a déjà de quoi étonner…
…Enfin pas tant que ça lorsque l’on voit l’actuelle ligne de la Série 4 coupé-cabriolet bien handicapée par ce fameux toit escamotable rigide. Plus lourd, plus volumineux, moins esthétique et ne facilitant pas le volume du coffre, ce choix possède de multiples désavantages. Pourtant, nombreux sont les modèles qui en bénéficient, puisqu’il y a des adeptes de ce système. Il amène plus de sécurité, une meilleure isolation et fait même deux voitures en une.
BMW aurait déjà tranché le dilemme et pris sa décision pour la prochaine Série 4 G23. Le constructeur privilégierait alors la perte de poids (et donc la consommation) et l’esthétisme pour son prochain cru. De quoi donc faire réfléchir dès à présent la concurrence… Pour rappel, le toit en dur est apposé sur la Série 3 cabriolet depuis la génération E93, c’était en 2007.
Source : Bimmertoday