Linda Jackson avait déjà vendu la mèche en juin dernier, et c’est à présent officielle. Une interprétation officielle de la Mehari sera dévoilée au salon de Francfort. Un concept-car basé sur le Cactus…
L’une des priorités de Citroën, c’est de donner corps à la nouvelle orientation de la marque rendue. Une orientation rendue nécessaire par la séparation entre Citroën et DS. Et en attendant les nouveautés plus parlantes, les concepts ont leur rôle à jouer.
Illustrant à lui seul la nouvelle orientation voulue pour la marque, le C4 Cactus a été choisi comme base pour une nouvelle étude sur le thème de le Mehari. C’est que le fantôme de cette auto décalée née à la fin des années 60 continue à hanter les bureaux chez Citroën, et ce concept fait suite au Lacoste de 2010.
Quel avenir pour cette nouvelle Mehari ? On peut se le demander face à la volonté de Carlos Tavares de réduire le nombre de modèles (comprendre variante de carrosserie) de 15 à 7 pour la marque aux chevrons. Et vu la santé actuelle du marché du découvrable…
Ce concept Cactus / Mehari sera accompagné en première européenne du concept Aircross dévoilé à Shanghai en avril dernier.
Source : Citroën