Formule E : Amlin avec Andretti, les écuries se préparent

Certaines écuries sont adossées à un constructeur qui mettra la majorité du budget. Mais d’autres ont besoin de sponsors pour développer les trains roulants, élément qu’il est désormais possible de modifier selon le règlement. Les monoplaces d’Andretti, conduites par Vergne et de Silvestro étaient passées du bleu et blanc à l’orange, les voilà désormais avec une livrée très très proche des Amlin Aguri de la saison 1.

Amlin a en effet quitté Aguri pour rejoindre l’écurie Andretti et voilà les monoplaces presque entièrement bleues. Andretti poursuit également avec TE Contectivity, société qui fournissait tout le plateau de Formule E en capteurs divers et connectiques. Le contrat de sponsoring d’Amlin porte visiblement sur plusieurs années ce qui montre que l’on croit fortement en cette série 100% électrique du côté de l’assureur. Le nom officiel de l’écurie est désormais Amlin Andretti FE. Les pilotes restent à confirmer même si l’on parle fortement d’un renouvellement de Vergne et de Silvestro.

Du côté de Mahindra, on change de partenaire d’exploitation. Exit Carlin, et bienvenue à Campos. A noter que Campos est déjà impliqué dans l’écurie Nextev TCR, l’écurie du champion du monde Nelson Piquet Jr.

Les monoplaces de saison 2 (ou en cours de développement) vont prendre la piste à Donington lundi et mardi prochain. Les sessions sont gratuites et ouvertes au public sur simple réservation (les places sont limitées). Certaines monoplaces devraient être encore tout de carbone vêtues, d’autres comme Andretti devraient déjà avoir leurs couleurs (presque) définitives.

Source : Andretti, Formule E, illustration : Andretti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *