Les performances de la Koenigsegg One:1 ne sont plus à prouver. Récemment, la supercar suédoise a encore montré toute l’étendue de ses qualités en améliorant sa propre marque sur un tour du circuit de Spa-Francorchamps.
Christian von Koenigsegg ne souhaite toutefois pas entrer dans une guerre des chiffres, surtout lorsqu’il s’agit de vitesse de pointe : « Nos clients sont généralement plus intéressés par l’excitation de la conduite et les performances générales que de chercher une vitesse de pointe qui est impossible à atteindre à part sur une ligne droite de 10 kilomètres ».
De plus, Koenigsegg ne semble pas trouver de terrain à sa juste mesure pour évaluer précisément les capacités de sa supercar en ligne droite : « La piste d’essai de Ehra–Lessien de Volkswagen serait idéale, mais ils ne laisseront pas un adversaire de Bugatti s’en servir ». Un moyen aussi de se soustraire à un exercice sur lequel le constructeur alsacien pourrait une nouvelle fois battre des records et être quasiment inaccessible.
Enfin, pour le tour du Nurburgring Nordschleife, d’autres obstacles barreraient sa route : « La situation au Nurburgring n’a pas changé. Il y a toujours des limites de vitesse sur des sections de la piste et cela rend impossible pour les marques de tester les pleines capacités de leurs véhicules sur la piste ».
De toute manière, avec 1341 chevaux pour 1341 kg, la Koenigsegg One:1 ne manque pas de chiffres flatteurs qui contribuent à la bonne réputation de la firme d’Ängelholm.
Source : Top Gear
Crédit illustration : Koenigsegg