Découverte dans les allées du salon de Detroit la nouvelle génération de la Chevrolet Volt entend offrir une vraie progression par rapport à la première du nom qui avait essuyé les plâtres. Les chiffres officiels dévoilés par l’EPA (Environmental Protection Agency) confirment l’annonce de la marque américaine.
Selon le cycle EPA, voilà donc la nouvelle Chevrolet Volt qui affiche de meilleures prestations, logique, que la première génération du nom.
Dans le détail, et officiellement, le système de propulsion électrique Voltec promet une autonomie électrique de 53 miles (soit 85 km) en hausse de 40 % par rapport à la première génération.
Autre amélioration également que celle de la consommation en équivalent d’essence désormais annoncée à 106 MPGsoit 2,2 l/100 km soit un gain d’équivalent essence de 0,2 l/100 km.
En mode consommation combinée, la nouvelle Volt clame désormais une consommation de 42 MPG soit 5,6 l/100 km soit une amélioration de 0,7 l/100 km. Les clients sont désormais au parfum.
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.