L’hybride rechargeable au sein de la marque Volkswagen c’est déjà du concret avec la Golf (GTE). L’offre est enrichie alors que la marque annonce l’introduction sur notre marché de la déclinaison identique de la Passat.
Volkswagen annonce donc l’introduction de la Passat GTE dans ses silhouettes berline et break. Rappelons que cette version de la Passat affiche une puissance combinée de 218 ch pour 400 Nm et, grâce aux cycles d’homologation, des niveaux contenus à 1,6 l/100 km et 37 g/km de CO2.
L’autonomie cent pour cent électrique est affichée à 50 kilomètres pour une vitesse de pointe de 225 km/h (jusqu’à 130 km/h en mode électrique) et un 0 à 100 km/h abattu en 7,4 s.
La Volkswagen Passat GTE repose sur le niveau de finition Carat tout en affichant ses particularités à travers la calandre GTE avec liseré bleu et badge GTE, les feux de jour à LED avec signature en C et ailettes noires, le badge GTE, les sièges Alcantara/Cuir Vienna ou encore, liste non exhaustive, le levier de vitesse GTE en cuir avec surpiqures bleues, etc.
Et au niveau tarifaire ? Hors bonus (4 000 euros), le prix plancher est de 47 360 euros pour la berline et de 48 680 euros pour le break. Les commandes sont ouvertes pour de premières livraisons programmées au début de l’année prochaine.
Source : VW.
Crédit illustrations : VW.