Alors qu’elle vient assez récemment d’être dévoilée, la nouvelle génération d’Audi A4 verra sa gamme être assez rapidement chapeautée par deux déclinaisons plus musclées : S4 et RS4. Et de cette dernière dont il est question à travers quelques indiscrétions officieuses…
Et si le constructeur d’Ingolstadt renouait, contrairement à la génération précédente, avec une silhouette berline pour la RS4 ? A cette interrogation des informations officieuses laissent penser que les décideurs du constructeur aux quatre anneaux auraient bien validé le retour de cette carrosserie. De quoi séduire sur certains marché spécifiques comme sur le territoire américain ou sur le marché chinois amateur du genre.
Un cran au-dessus la déjà épicée S4, la nouvelle RS4 devrait être dévoilée dès l’année prochaine. Son offre s’articulera alors autour des silhouettes break, alias Avant, et berline.
Quant aux rumeurs mécaniques autour de l’organe principal, elles se confirment avec l’abandon attendu du V8 atmosphérique et la présence d’un V6 bi-turbo pour une puissance devant osciller autour de quelques 500 ch.
De quoi sur ce strict plan toiser la BMW M3 et son 6 cylindres 3.0 l Twin Turbo développant 431 ch, devancer la Mercedes-AMG C63 et son V8 4.0 l Biturbo de 476 ch ou se rapprocher de la Mercedes-AMG C63 S animée par ce même V8 4.0 l Biturbo de 510 ch pour ne citer que les meilleures copines allemandes de jeu.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Audi.