Spyshot : Audi Q5

Introduit en 2008 puis restylé quatre années plus tard, l’Audi Q5 de première génération s’apprête à passer le flambeau à la relève. Premières sorties sur route au menu et premiers spyshots.

Le renouvellement des SUV est en ordre de marche, en ordre de bataille. Chez le constructeur d’Ingolstadt, on vient ainsi de dévoiler le nouveau Q7 après avoir dépoussiéré le Q3 par exemple.

Le futur Audi Q6 est également sur les rails. Idem pour le Q1 (récemment espionné) qu’on découvrira officiellement l’année prochaine. Une année 2016 d’importance pour Audi avec le renouvellement du Q5.

Un prototype de ce Q5 de deuxième génération vient d’être surpris sur les routes (les spyshots en grand via ce lien) laissant découvrir des proportions reconduites tout en ne laissant pas transpirer grand chose de son style (sauf peut-être la calandre ou le design des phares) tant le camouflage le cache de l’avant à l’arrière en passant par les flancs même si la filiation avec le Q7 ne serait pas illogique…

Nouvelle plateforme avec gain de poids, élargissement et enrichissement des aides à la conduite ou infodivertissement, habitacle revu et corrigé, motorisations les plus récentes au catalogue seront autant de points clefs dans la carrière du prochain Q5 qui devra continuer à se tailler une part du lion sur le segment notamment face au dernier Mercedes GLC ou au plus ancien BMW X3.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *