Initialement cantonnées au marché australien et américain notamment, les Volvo S60 Polestar et V60 Polestar ont rapidement été exportées sur davantage de marchés comme ceux de la zone Moyen-Orient comme Bahreïn, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar et les Émirats Arabes Unis. La répartition pour cette année sur le marché américain est connue.
Alors que Volvo vient de faire l’acquisition de Polestar, sa filiale américaine donne à connaître quelques informations sur la carrière locale des S60 Polestar et V60 Polestar.
Concrètement ce seront 265 exemplaires, millésime 2016, qui seront importés cette année, les premières livraisons étant programmées pour la fin de cet été. Sur ce total, Volvo Cars of North America annonce une répartition 60 % pour la V40 et le reste pour la S60 (les caractéristiques diverses des modèles).
Parmi les nouveautés annoncées en complément, deux nouveaux choix de livrées de carrosserie puisque les tons Ice White et Silver Bright s’ajoutent aux teintes Rebel Blue and Black Sapphire. Les tarifs sur le marché américain ne sont pas encore détaillés.
Source : Volvo Cars of North America.
Crédit illustration : Volvo Cars of North America.