Spyshot : Audi Q1

Au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, l’avenir sera notamment « suv-esque ». Dans les quatre prochaines années, trois nouveautés viendront étoffer l’offre actuellement au catalogue ce du SUV d’entrée de gamme au modèle haut de gamme.

La famille des SUV chez Audi est appelée à accueillir de nouveaux membres. On pense notamment au prochain Q8, horizon 2019, devant venir chapeauter toute l’offre du genre.

On pense également au SUV d’entrée de gamme du segment B, le plus petit Q1, permettant au groupe VW de pleinement se lancer sur ce marché. Et c’est un prototype de ce futur Audi Q1 qui vient justement d’être surpris sur la route.

Le futur SUV d’entrée de gamme ne laisse pas transpirer grand chose de son style (les spyshots en grand via ce lien) alors même qu’il ne faudra s’attendre à aucune révolution cosmétique.

Le Q1 de série devrait reprendre la plateforme MQB du groupe offrant le choix entre 4×2 et 4×4 et moteurs diesel TDI et essence TSI. Rappelons aussi que déjà deux déclinaisons plus pêchues sont dans les cartons : le SQ1 de quelques 230 ch et le RSQ1 de quelques 310 ch.

C’est dans le courant de l’année prochaine que le Q1 de série sera dévoilé.

Source : Motorauthority.

Crédit illustration : Motorauthority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *