A travers un nouveau plan présenté sous le label « Fit for the future » (s’adapter au futur), le constructeur de Zuffenhausen annonce une enveloppe d’investissements supérieure à un milliard d’euros.
« Comme tous les constructeurs automobiles, Porsche fait face à des défis majeurs : une économie fluctuante, les exigences strictes autour des niveaux d’émissions de CO2 et de ses réductions, la progression et l’élargissement des technologies et les aides à la conduite. Tout cela implique de nouvelles capacités et nécessite des investissements à grande échelle », commente Matthias Müller, le président du directoire Porsche, à l’annonce de ce plan.
Un plan qui promet un investissement supérieur à un milliard (1,1 milliard) d’euros pour les sites industriels de Zuffenhausen, Ludwigsburg et Weissach comme à travers une nouvelle ligne d’assemblage de moteurs, un nouvel atelier de carrosserie, un agrandissement des capacités de production.
Porsche en profite pour indiquer que la production du Cayman d’actuelle génération (et de la prochaine) sera assurée au sein du site de Zuffenhausen à partir du mois d’août 2016 rejoignant la production locale des 911 et Boxster.
Le constructeur allemand annonce aussi une nouveauté dans les cartons précisant à l’avenir « un autre modèle de série qui sera développé à Weissach et construit à Zuffenhausen ».
Source : Porsche.
Crédit illustration : Porsche.