Mini fait évoluer sa gamme et va continuer à la faire évoluer. La nouvelle Clubman grandit et gagne en « praticité », un roadster serait en préparation et un sérieux repositionnement du Countryman serait également en chantier.
L’actuelle et première génération de Mini Countryman n’est pas un modèle de 4×4. La prochaine génération devrait toutefois marquer une inflexion. Selon les informations des Anglais d’Autocar recueillies auprès d’une source interne au groupe BMW, Mini travaille sur un « authentique SUV ». C’est évidemment du futur Countryman dont il s’agit. Ce dernier devrait notamment se rapprocher du look des Countryman de rallye-raid alignés en compétition par l’écurie allemande X-Raid.
Suivant la tendance amorcée par le Clubman, le prochain Countryman sera plus grand que l’actuel. Il devrait gagner 150 mm en longueur et sans doute 10 mm en largeur.
Quant au Paceman, il a peu de chance d’être reconduit sous sa forme actuelle. Si un Paceman de deuxième génération devait voir le jour, sans doute présenterait-il un profil de coupé tout en disposant de cinq ouvrants.
Source : Autocar
Photo : Mini