Vühl 05 : premier exemplaire livré

Barquette sportive conçue par Vühl, jeune firme mexicaine, la 05 a enfin trouvé preneur. Pour Vühl, ce n’est que le début puisque le constructeur vise d’autres marchés, dont le Moyen-Orient et prochainement la Grande-Bretagne, pays friand de voitures de sport légères.

Iker Echeverria, directeur technique chez Vühl, se félicite de la nouvelle : « Nous sommes évidemment extrêmement contents d’avoir débuté la production à grande échelle de notre modèle 05, et d’avoir expérimenté le délice de notre premier client. 2014 était une année de consolidation pour nous, pendant laquelle nous nous sommes concentrés sur l’approvisionnement des concessions, l’obtention des homologations pour les différents pays et de recevoir les commandes à travers le Monde. Nous sommes à présent prêts à vendre des voiture sérieusement ».

Pour l’équivalent de 60 000 €, la Vühl 05 permet à son propriétaire de goûter à des sensations radicales grâce à un bloc 2,0L EcoBoost de 285 chevaux et 420 Nm, le tout associé à un poids total de 695 kg à vide. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes et la vitesse maximale annoncée frôle les 250 km/h.

Source : Vühl

Crédit illustration : Vühl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *