Ford Mustang Shelby GT350R : des jantes en fibre de carbone

Continuant de progressivement distiller des informations sur la Mustang Shelby GT350R (dont on sait d’ores et déjà qu’elle sera produite en quantité limitée), le constructeur de Dearborn offre un coup de projecteur sur les jantes spécifiques équipant l’Américaine.

Vers une démocratisation des jantes en fibre de carbone ? Pas encore… Mais c’est sur ce point qu’insiste le constructeur américain puisque la Mustang Shelby GT350R hérite de jantes de cet acabit.

Afin de proposer un produit de grande qualité, Ford s’est associé avec les Australiens de la maison Carbon Revolution. Par rapport à une jante alu identique, celle développée pour la Mustang Shelby GT350R revendique un poids contenu à 8 kg, soit un poids inférieur de moitié. De quoi aussi revendiquer un gain sur le plan de la consommation.

Parallèlement, ce gain en terme de masse non suspendue doit garantir un comportement dynamique optimisé. Répondant au cahier des charges et différentes obligations fixées, ces jantes en fibre de carbone équiperont donc la Mustang Shelby GT350R, des jantes, rappelons le, cachant un ensemble freinage Brembo (disques ventilés étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière) et enveloppes Michelin Pilot Sport Cup 2 également spécialement développées.

Rappelons aussi en conclusion que Maxion Wheels et ThyssenKrupp Carbon, en partenariat avec Volkswagen, entendent mettre au point de nouvelles jantes hybrides en fibre de carbone et en aluminium.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *