C’est en livrant un bilan de sa performance commerciale depuis le début de l’année, bilan illustré par différents chiffres, que le constructeur au Blitz livre un premier état des lieux pour sa citadine d’entrée de gamme.
Présentée avant le rendez-vous suisse, exposée dans les allées du salon de Genève, produite en Corée, la dernière Opel Karl fait l’objet d’un premier bilan par le constructeur au Blitz.
Et selon le constructeur allemand, ce premier état des lieux est bon. Opel annonce ainsi que, depuis l’ouverture de la prise des commandes, la Karl culmine à un total de 30 000 exemplaires commandés.
Rappelons que par rapport à la plus « BCBG » Adam, la Karl se veut avant tout plus économique puisque l’auto affiche un ticket d’entrée inférieur à 10 000 euros. En finition Essentia et animée par le 1.0 l de 75 ch couplé à une boîte manuelle cinq rapports, la Karl s’affiche au prix plancher de 9 990 euros.
A titre complémentaire, notons que la performance d’Opel en Europe sur les six premiers mois de l’année est marquée par une progression de 3 % pour un total de 582 300 exemplaires vendus.
Source : Opel.
Crédit illustration : le blog auto.