Les nouveautés s’enchaînent depuis quelques semaines du côté des ateliers du préparateur allemand ABT Sportsline. On peut ainsi se souvenir de ce programme sur le Q7 et de celui proposé sur le Touareg. Place cette fois au coupé TTS.
Après deux massifs SUV du groupe, place au dernier coupé sport du constructeur d’Ingolstadt, un coupé TT dans sa version TTS passé entre les mains d’un essayeur du blog auto.
Quid du programme concocté par le préparateur ABT Sportsline ? Complet comme de coutume. Déjà sur le plan mécanique puisque le moteur 2.0 TFSI s’offre un supplément d’âme progressant de 310 ch à 370 ch quand le couple maximal s’établit à 460 Nm contre 380 Nm d’ordinaire. ABT tait les performances du coupé ainsi animé. ABT indique en complément travailler sur une version encore plus fortement gréée !
Parallèlement, on retrouve le choix entre différents modèles de jantes de 18″ à 20″, kit ressorts sports pour une garde au sol réduite de 35 mm à l’avant et 30 mm à l’arrière, lèvre de spoiler, aileron arrière, nouvelles coques de rétroviseurs, ligne d’échappement et quatre sorties de 102 mm en finition ton noir chromé, tapis de sol maison, logo ABT, utilisation massive d’Alcantara.
Source : ABT Sportsline.
Crédit illustrations : ABT Sportsline.
Crédit vidéo : ABT Sportsline.