Après avoir reçu Carlos Ghosn cette semaine, qui a dévoilé la Renault Talisman, le château de Chantilly accueillera dans quelques semaines une vente aux enchères d’automobiles de prestige, tenue par Bonhams.
Parmi les lots phares de cette vente, une Mercedes Classe S W116 de 1976 bleue marine, intérieur beige, ayant appartenu à Claude François. C’est à son bord que le chanteur pop échappa à une tentative d’assassinat par balle en juin 1977. Il réussit à s’en sortir grâce notamment aux 286cv du V8 de 6 834cm3. Les impacts de balles sont d’ailleurs visibles sur la malle et la lunette arrière de la photo. Son actuel propriétaire est Alain Dominique Perrin, ancien président de la maison Cartier et collectionneur d’œuvres d’art. L’estimation est restée secrète, mais elle devrait largement dépasser le montant moyen de ce modèle sur le marché de l’occasion, qui avoisine les 20 000 € pour un modèle en bon état.
Parmi les autres curiosités, une Maserati Boomerang de 1972, estimée entre 3 et 4 millions d’Euros, une Bugatti 57 de 1938 qui dépassera aisément le million d’Euros ou encore l’une des deux Aston Martin V8 Sportsman Shooting Brake produites.
Le catalogue est disponible sur le site de Bonhams
Source et crédit photo : Bonhams