MINI Countryman Business

Nos voisins Grand-Bretons continuent de transformer les SUV en utilitaires (afin qu’ils soient moins taxés.) Voici donc la MINI Countryman Business.

A demi-mots, MINI UK reconnait que la nouvelle MINI 5 portes cannibalise les ventes de la Countryman. D’où l’apparition de la voiture de société, un moyen traditionnel pour écouler les stocks.

Esthétiquement, rien ne la différencie d’une Countryman « normale ». En revanche, à l’intérieur, on remarque que les sièges arrières ont disparu et les vitres arrières sont tôlées (conformément à la réglementation.)

Afin de séduire les flottes, il faut simplifier au maximum. Aussi, seule la Cooper D All4 (112ch, 123g de CO2) est proposée en version Business. De plus, tout est de série : jantes 17 pouces, volant sport avec commandes satellite, tapis de sol en velours, radar de recul, radio + GPS, allumage automatique des phares et des essuie-glaces, ainsi que l’air conditionné. Tout cela pour 22 455£ (31 200€) TTC. A titre informatif, une Countryman Cooper D All4 ainsi équipée reviendrait à 31 810€, en France (avec une banquette arrière.)

Source :

MINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *