Pas de teaser façon puzzle pour la nouvelle Classe-E. Mercedes préfère à nouveau mettre en avant les innovations apportées par cette nouvelle génération, qui sera plus que jamais une petite Classe-S.
La nouvelle Mercedes Classe-E, génération W213, fera son apparition très prochainement. Sera-t-elle la surprise de Francfort ? Rien n’est exclu puisque Mercedes vient de débuter sa séquence d’annonce officielle avec une première présentation d’ordre technique. Place aux innovations pour cette Classe-E, avec ici le point sur les aides à la conduite.
La E reprendre donc à son compte la totalité des aides à la conduite de la grande Classe-S. Ce n’est pas étonnant, puisque la plus petite Classe-C en fait autant. Mais la E ajoutera quelques éléments :
- Stationnement automatique piloté par le smartphone, avec gestion totalement automatique du stationnement en créneau et bataille, contrairement à la Série 7 qui se contente de reculer en ligne droite dans une place
- Accès mains libres via la puce NFC d’un smartphone
- Système de détection de risque de collision (véhicule ou piéton) avec assistance à la manœuvre d’évitement (mais pas de manœuvre automatique pour l’instant)
- Assistance au maintien dans la file de circulation jsqu’à 200 km/h, et jusqu’à 100 km/h sur les voies dépourvues de marquage au sol
- Communication de véhicule à véhicule via le « Mercedes Cloud » pour signaler les incidents routiers (panne, accident, bouchon, danger sur la chaussée…)
Source : Mercedes-Benz