WRC Pologne 2015 ES10 – ES17 : Ogier mène d’un souffle, Mikkelsen a les dents longues

Ce matin pourtant Ogier augmentait son avance sur les premières spéciales et ce malgré toujours un balayage voulu par sa position de leader du championnat. Mais un choix de pneumatiques différent de celui de Mikkelsen lui a fait reperdre tout le bénéfice de sa première partie de journée.

Le public de Pologne répond très présent pour cette épreuve, un peu trop même ce qui pousse les organisateurs à annuler l’ES14 pour des raisons de sécurité. Sans cela peut-être que Mikkelsen serait encore plus proche d’Ogier, ou même devant. Le leader de la première partie de rallye, Ott Tänak, est toujours en forme, il remporte plusieurs spéciales (6 au total pour l’instant, comme Ogier) et se bat avec Latvala pour la 3ème place, à seulement 17,6 secondes d’Ogier. Latvala est 1,5 seconde plus loin. Si Tänak monte sur le podium, ce sera son 2ème après le rallye d’Italie en 2012.

Paddon lui aussi continue de bien se comporter et s’il ne peut plus viser le podium à la régulière, il a sécurisé (ou presque) sa 5ème place devant Neuville. Hyundai ne devrait pas demander à Paddon de laisser passer le « chef de file » des i20. Le chouchou du public, Kubica, est 7ème à 14 secondes derrière Neuville. Une nouvelle fois très proche de remporter la super spéciale de 2,5 km dans l’arena, Robert devance les deux DS 3 WRC puis Dani Sordo qui complète le Top10 après une journée totalement sans. Elfyns Evans est le seul abandon notable.

Demain, 2 passages dans la spéciale Baranowo (un peu moins de 15 km à chaque fois) avec la power stage lors du 2nd passage (les 3 premiers ont des points bonus). Ogier tentera de remporter son 29ème rallye et de porter son avance à plus de 70 points. Si demain Ogier remporte le rallye de Pologne, il sera à 29 victoires en 72 départs en WRC (29 pour 68 pour Sébastien Loeb).

Illustration : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *