Hybride et électrique chez Seat : pas avant 2020

Nous avions déjà eu vent des intentions de Seat en matière d’hybride ou d’électrique. Jürgen Stackmann, le patron de Seat, aurait confirmé la situation. Pour lui, la demande est pour l’instant insuffisante pour un véhicule hybride ou électrique.

Toutefois, ces nouvelles énergies seront bien entendu d’actualité dans un avenir plus ou moins proche : « C’est une question de temps, pas de savoir si la marque passera à l’électrique. Mais actuellement nous n’avons aucune demande pour des voitures électriques ».

La priorité va à l’heure actuelle à d’autres motorisations notamment des petits blocs essence ou des technologies au gaz naturel. Pour l’homme fort de Seat, la marque attendra 2020 avant de voir apparaître les premiers modèles hybrides et électriques au sein de sa gamme : « Nous pensons que nous pouvons aller jusqu’à 2020 sans avoir besoin de systèmes électriques. Clairement, après 2020, vers 2025, nous verrons pour introduire l’électrique sur nos modèles parce que c’est ce que nous demande l’UE ».

Source : autoexpress

Crédit illustration : Seat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *