Maxime Picat, le directeur général chez le constructeur sochalien, a dévoilé sur Twitter deux images d’un mulet de Peugeot 308 partiellement bâché avec à son volant Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA. Un véhicule qui pourrait être tout simplement une version de préproduction de la compacte radicale révélée au dernier salon de Shanghai.
Toutefois, le modèle arbore des lignes beaucoup moins tendues et bodybuildées que le concept précédemment entrevu même si les ailes apparaissent bien élargies. Comme avec les 308 GT et GTi, Peugeot pourrait finalement opter pour un dessin plutôt sage. Bien entendu, mulet oblige, aucune conclusion ne veut réellement être tirée à ce niveau.
Sous le capot, un système hybride serait donc au programme avec une déclinaison du bien connu 1.6L THP associé à une motorisation électrique. Pour quelle puissance au final ? Si les 500 chevaux du concept semblent irréalistes, la marque au lion pourrait cibler des références des compactes aux hormones, notamment la récente Ford Focus RS. Une puissance entre 350 et 400 chevaux paraîtrait plutôt crédible.
Malheureusement, rien pour l’heure n’est officiel et il faudra se montrer patient avant de connaitre l’avenir de la 308 R HYbrid. Peut-être à Francfort au mois de septembre.
Source et illustration : Maxime Picat ( Peugeot )