Récemment, nous apprenions l’éventualité de voir apparaître une Mazda MX-5 survitaminée et pourquoi pas badgée MPS. Nobuhiro Yamamoto, le manager programme dans le cadre du développement de l’actuelle génération du roadster, aurait balayé cette hypothèse : « Il est important de ne pas s’attarder sur les chiffres. Pas le puissance ou le couple. Non, ce qui est le plus important est le ressenti. L’expérience de conduite est plus importante que la puissance. Dans mon esprit, cela doit juste être amusant à conduire ».
Des propos qui s’inscrivent dans la philosophie de la MX-5 avec une voiture légère et agile qui permet à son propriétaire d’accéder à un véhicule plaisir à un prix abordable. Le prix justement qui aurait été revu à la hausse avec une hypothétique version plus sportive : « Cela doit être abordable. Une MX-5 plus rapide aurait été plus chère ».
Enfin, pas de version avec un moteur turbo non plus : « Je n’ai jamais pensé à utiliser un turbo parce que les moteurs atmosphériques sont sympathiques surtout pour ce type de voiture ».
Rappelons que la version de la MX-5 la plus puissante actuellement disponible au catalogue est équipée d’un bloc essence 2.0L atmosphérique de 160 chevaux.
Source : Top Gear
Crédit illustration : Mazda