Quatrième membre de la famille de la Brio, aux côtés des Amaze et Mobilio, le Honda BR-V (B comme Brio donc) sera dévoilé en août au salon de Djakarta. Indonésie où Honda avait justement dévoilé le Mobilio il y a tout juste deux ans.
Pour parer au plus pressé, Honda n’a pas redéveloppé à 100% un véhicule, ce qui explique son arrivée rapide : moins de deux ans entre sa confirmation et son lancement. Dès lors, pas grand chose à voir avec le concept Vision XS-1 du salon de Delhi début 2014…
Les esquisses sont déjà assez parlantes, et il en ressort que ce BR-V est une déclinaison directe du Mobilio, dont on retrouve toute la partie latérale. Le changement ou pas du panneau arrière sera à confirmer en août, mais il semble que Honda n’ai touché qu’aux parties les moins onéreuses à modifier : capot, ailes, phares et bouclier avant, feux, hayon et bouclier arrière. Gare aux esquisses trompeuses en matière de proportions, rappelons le pas très harmonieuses sur le Mobilio servant de base.
Dès lors, il y a fort à parier qu’il soit comme le Mobilio doté de 7 places. Ce qui en fera un rival redoutable pour le Toyoat Rush / Toyota Terios dans ces contrées. Mais il ne viendra jamais en Europe.
Le Honda Mobilio servant de base :
Source : Honda