La marque française DS du groupe PSA Peugeot Citroën a aujourd’hui officiellement annoncé un partenariat avec l’écurie Virgin Racing pour s’engager dès l’an prochain en Formule E.
DS et Virgin ont profité du cadre de la finale londonienne de la première saison de Formule E pour annoncer sinon confirmer leur partenariat. Ce dernier prévoit que DS « apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats. »
Les partenaires évoquent d’ores et déjà le fait de remporter ensemble des championnats. Reste maintenant à savoir jusqu’où ira ce partenariat. La marque pourra-t-elle participer aux décisions de choix de pilote ? S’impliquera-t-elle dans le développement du moteur électrique en aidant Virgin Racing Engineering ? Au-delà, que deviendra l’engagement de DS en WRC, sachant que Citroën pourrait être tenté de mener de front son programme en WTCC avec un nouveau programme conçu autour de la future C3. Rappelons aussi que les trois départements sportifs des marques Citroën, DS et Peugeot vont être regroupés d’ici au printemps 2016 à Satory (78) afin d’y constituer un pôle d’excellence où tout pourra être partagé afin de servir les intérêts du groupe dans son ensemble.
Source et illustration : DS