Cela représente 50% du parc VE total ce qui en part de marché est assez imbattable dans le monde automobile. Il faut dire que l’Alliance dispose de la Leaf qui est le VE le plus vendu au monde avec 180 000 unités écoulées depuis fin 2010. Le reste des 250 000 VE est composé d’environ 5 000 Nissan e-NV200, et de la gamme électrique Renault avec la Zoe, le Kangoo Z.E. la Fluence Z.E. (pardon la Samsung SM3 Z.E.) et le Twizy. Les ventes devraient encore se renforcer avec la prochaine génération de Nissan Leaf que l’on devrait découvrir bientôt.
Pour l’anecdote, le 250 000ème véhicule est une Renault Zoe remise à son propriétaire français à Bordeaux qui a profité du super bonus pour se débarrasser d’un véhicule de 21 ans. Depuis le début de l’année, l’Alliance Renault-Nissan a écoulé 31 600 VE dans le monde en augmentation de 15% par rapport à l’an passé.
« La demande pour nos véhicules électriques continue d’accroître grâce aux mesures incitatives gouvernementales et au déploiement d’infrastructures de recharge » déclare Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan. On est tout de même encore loin des volumes espérés il y a quelques années.
Source : Renault-Nissan, illustration : T. Emme/le blog auto