Ferrari F12 M / GTO : ça se précise un peu

Les choses commencent un peu plus sérieusement à se préciser sur celle qu’on nomme encore officieusement Ferrari F12 GTO ou M… De nouvelles indiscrétions permettent d’en apprendre un peu plus. Certes toujours de l’ordre du conditionnel…

Des indiscrétions (visiblement d’une bonne source) relayées dans les colonnes d’un média américain permettent de faire un nouveau petit point sur cette fameuse version optimisée et allégée de la F12berlinetta.

Primo la puissance serait finalement portée à 800 ch (contre 780 ch auparavant) soit un gain de cavalerie de 60 ch par rapport à la puissance actuellement délivrée par le V12 de l’Italienne. Secundo le poids serait réduit de 100 kilogrammes (contre 110 kg auparavant). Tertio, la production serait limitée à 650 exemplaires et les premières livraisons débuteraient dans le courant du second trimestre de l’année prochaine.

Si avec tout ça, la diva F12 M ou F12 GTO ne profite pas du prochain salon de Francfort ou de celui de Genève en mars 2016 pour officiellement se dévoiler… Visiblement, le lever de voile serait programmé pour Francfort.

Source : GTSpirit.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *