Goodwood 2015 : Nissan Juke-R 2.0 poussé à 600 ch

Le Nissan Juke-R était né d’une blague potache de Nissan Angleterre en 2011 qui consistait à mettre une carrosserie de Juke sur des dessous de GT-R. La blague a tellement bien pris que Nissan récidive et met à jour son Juke-R.

C’est dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood que Nissan présente la nouvelle version de son Juke-R. Evidemment, il reprend les éléments stylistiques du nouveau Nissan Juke tels les feux avants, arrières, le V-Shape (ou banane chromée) de la calandre, etc. Comparé à la première version, les boucliers avant et arrières deviennent plus massifs. Les 5 ouvertures rondes disparaissent au profit d’ouvertures carrées pour le bouclier avant qui n’est pas sans rappeler le bouclier du Mercedes Classe G AMG.

La carrosserie conserve sa teinte noir mat (mais en demandant gentiment à Nissan on doit pouvoir obtenir n’importe quelle teinte, même la peinture phosphorescente). Pour les dessous, la Juke-R 2.0 reçoit la spécification moteur de la GT-R Nismo et sort donc 600 chevaux (480 dans la version précédente). Les trains roulants sont ceux de la donneuse d’organe et les jantes sont celles de la dernière génération de Godzilla.

Nissan est plutôt avare en termes de chiffres mais ces derniers devraient être évoqués prochainement ou lors du FOS 2015.

Source et illustration : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *