Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour découvrir officiellement la toute nouvelle berline Alfa Romeo puisque c’est dans la journée du 24 juin qu’elle sera enfin présentée. Mais des fuites nous permettent d’ores et déjà de nous familiariser avec son style.
De style justement parlons-en. La nouvelle berline Giulia qui doit permettre à la fameuse marque italienne du groupe Fiat de repartir pour de bon de l’avant semble présenter un savant mélange d’influences multiples allant de Jaguar à Mercedes en passant – heureusement – par Alfa Romeo et une certaine 159 dont elle doit prendre la relève plusieurs années après la cessation d’activité de cette dernière.
La version surprise serait une Quadrifoglio Verde (QV), version sportive et de haut de gamme. On rappellera que cette nouvelle Alfa disposera de motorisations quatre et six cylindres. Le V6 inédit a été développé en collaboration avec Ferrari, ce qui laisse présager d’un caractère fort et plein alors que sa puissance maximale devrait atteindre 500 ch environ.
Source et photos : Carscoops
[Mise à jour 24/6/2015 11h30] Les passionnés de la marque du club Quadrifoglio ont mis la main sur des rendus plus clairs, en particulier de l’avant, que voilà, et qui sont proches des anticipations vues ici ou là jusqu’à présent.