Alrs que le constructeur à l’hélice vient de lever le voile sur son nouveau X1 (avec une présentation publique dans les allées du prochain salon de Francfort), son futur cousin X2 continue à faire parler de lui…
BMW vient de présenter son X1 de deuxième génération. Un BMW X1 qui partagera ses moteurs, transmission, sa plateforme (la fameuse plateforme connue UKL1) avec le prochain X2, nouveau membre dans la famille des SUV / crossover au catalogue du constructeur à l’hélice.
Avec le X2, BMW lancera un nouveau SUV coupé 5 portes lequel pourrait également être introduit en silhouette trois portes afin de mieux s’aligner sur son futur meilleur copain de jeu (par exemple) Range Rover Evoque.
« Nous sommes en train de finaliser les derniers prototypes. Ces prototypes devraient commencer à être testés et validés à partir de la fin du mois », a confié à un média britannique une source interne au constructeur.
Rappelons que le lancement de ce nouveau X2 n’interviendra pas avant 2017. On aura alors le temps de l’anticiper à travers un concept dans le courant de l’année prochaine puis à travers force spyshots…
Source : Autocar.
Crédit illustration : BMW.