Si l’on en croit les propos de Wolf-Dieter Kurz, le vice-président de la section SUV chez Mercedes, la marque à l’étoile aurait songé à introduire un SUV coupé au début des années 2000, soit bien avant la commercialisation de la première génération de BMW X6 en 2008.
Pour Kurz, la raison de l’abandon du projet est bien sûr économique et les priorités sont allées vers des objectifs garants de volumes de ventes supérieurs : « Nous y pensions à cette époque, mais nous avons décidé de nous concentrer sur l’expansion de la gamme Classe A. C’est aussi pour des raisons économiques. Allez-vous investir dans la gamme Classe A ou dans un segment de niche ? »
Mercedes aurait donc mis de coté l’idée du crossover coupé pour se focaliser sur le développement d’une plateforme modulaire pour véhicules compacts à traction avant, la MFA que l’on retrouve maintenant sur la troisième génération de Classe A ou le GLA. Une plateforme spécifique pour les véhicules d’entrée de gamme qui a également été développée par BMW, l’UKL. Raison de rentabilité pour Mercedes ou tout simplement erreur stratégique ?
Source : motoring
Crédit illustration : Mercedes