Pikes Peak 2015 : Honda et Wilson en LM P2 !

Le coupé HPD ARX-04b est plus habitué aux circuits d’endurance. On a pu la voir aux 24 heures de Daytona en USC. Mais Honda Performance Development a décidé de l’emmener se mesurer à la montagne à Pikes Peak ainsi qu’au record de Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak.

Inscrite en « Unlimited », la HPD ARX-04b sera la première monocoque carbone a tenter l’aventure dans le Colorado. Troquant son V6 2,8 l bi-turbo pour un V6 de 3,5 l bi-turbo, le prototype Honda aura Justin Wilson à son volant. Le but est officiellement « [d’explorer pour apprendre autant que possible en vue d’une possible future conquête du record » déclare le Président de HPD, Art St. Cyr. « Nous voulons voir comment notre châssis ARX-04b s’adapte à la rigueur de cette montée, et quelles sont les exigences engendrées par l’altitude avec notre moteur V6 ».

On peut aussi penser que pour Honda c’est une très bonne occasion de faire de la pub à son prototype LM P2 à la recherche d’écurie cliente ainsi qu’au moteur V6 « issu du moteur de série ». La montée aura lieu le 28 juin prochain normalement et si la HPD ARX-04b fait désormais partie des favoris, il faudra réaliser une sacrée performance pour aller chercher le record de Peugeot et Sébastien Loeb. Pour rappel la 208 T16 Pikes Peak affiche 875 kg pour 875 chevaux et un 0 à 100 km/h effectué en à peine 1,8 secondes. Honda a choisi de ne pas communiquer sur les chiffres de son prototype.

Source et illustration : HPD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *